CiCrazy

Age vérification

Ces produits sont destinés à la vente des adultes de 16 ans et plus. Si vous n'êtes pas légalement en mesure d'acheter ces produits dans le pays ou vous vivez, n'entrez pas dans ce site

CiCrazy

Home >

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente soumises au droit luxembourgeois, s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les produits commercialisés auprès de ses clients au sein de sa boutique virtuelle. Elles sont conclues d’une part par le propriétaire du site internetwww.cicrazy.com, dont le siège social est sis 2 route de Pletzer L-8080 BERTRANGE, n° TVA LU27029603, joignable par e-mail à info@cicrazy.com, dénommée Cicrazy et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site www.cicrazy.com dénommé l’acheteur.  Sauf accord préalable et écrit de Cicrazy d’y déroger, toute passation de commande par le client emporte l’adhésion sans réserve de ce dernier aux présentes conditions. La responsabilité de Cicrazy ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit devra être livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités de son pays les possibilités d’importation des produits commandés. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Luxembourg. 

ARTICLE 1 : OBJET DU CONTRAT

Les présentes conditions de vente définissent les relations contractuelles entre Cicrazy et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.cicrazy.com, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur particulier. L’acheteur assure avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale, s’il a moins de 18 ans, lui permettant de passer une commande sur le site. Cicrazy se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions de ventes. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du client. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite par Cicrazy. Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

ARTICLE 2 : LES PRODUITS

Les produits sont ceux qui sont représentés sur le site www.cicrazy.com. Ces produits sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques essentielles de chaque produit sont décrites dans les pages correspondantes du catalogue électronique du site. Les photos de présentation des produits proposés ne sont pas contractuelles et ne peuvent engager la responsabilité du site. L’offre visée aux présentes conditions générales de vente ainsi que la livraison des produits sont disponibles pour les pays suivants : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Irlande, Grande-Bretagne, Italie et Espagne. Pour tout autre pays demandeur, merci de nous contacter par e-mail.

ARTICLE 3 : LES PRIX

Les prix sont librement fixés par Cicrazy et indiqués sur le site internet en euros TVAC. Les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais inhérents à l’emballage et au transport. Cicrazy se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que les prix figurant sur le site le jour de la commande seront les seuls applicables à l’acheteur. Les prix sont exprimés en Euro(€) et seuls les règlements en Euro (€) seront acceptés. Une facture électronique peut être établie par le site. L’acheteur précisera l’adresse électronique de l’envoi de la facture.

ARTICLE 4 : LA COMMANDE

Le système d’enregistrement automatique des commandes est considéré comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Ce même système  confirmera au client l’acceptation de sa commande  par l’envoi d’un message à l’adresse mail que ce dernier aura communiquée.

Le courrier électronique accusant réception de la commande contient : un récapitulatif exhaustif des achats effectués (produits, quantité, prix), le délai probable de livraison, les conditions générales de ventes, les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques permettant au client de présenter ses réclamations, une information sur les conditions et les modalités du droit de rétractation. Lors de la saisie de sa commande, l’acheteur est informé de la disponibilité du produit. Si la commande ne peut être satisfaite, le site en informe l’acheteur dans les meilleurs délais. L’acheteur qui souhaite commander un produit Cicrazy via le site devra obligatoirement remplir une fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées et devra alors valider sa commande après l’avoir vérifiée. Les informations renseignées par le client lors de la passation de sa commande engagent l’acheteur : en cas d’erreur dans les libellés de coordonnées ou autres, Cicrazy ne sera pas tenu responsable du retard ou de la non-livraison de la commande. A tout moment, en cours de commande, l’acheteur a la possibilité de corriger ses erreurs et de revenir en arrière. Une fois que la commande est validée, elle est irrévocable pour le client sauf consentement exprès de Cicrazy. Toute annulation ou modification d’une commande après validation devra en conséquence obtenir l’accord préalable et exprès de Cicrazy.

ARTICLE 5 : LES MODALITES DE PAIEMENT

Le montant de la commande est payable dans son entièreté en un seul versement. Toutes les commandes se règlent au comptant par virement bancaire ou autres moyens éventuels proposés sur le site le jour de la commande effective. Les informations bancaires transmises à cette occasion le sont en dehors du site www.cicrazy.com et ne sont enregistrées que par l’organisme financier. Le prix indiqué dans la confirmation de la commande  est le prix définitif exprimé en euro comprenant toutes les taxes, charges et frais de livraison compris. La commande validée par le client ne sera considérée comme effective qu’à la réception du montant sur le compte bancaire de Cicrazy endéans les 8 jours suivant la passation de la commande. Au-delà de ce délai, la commande sera automatiquement annulée.

ARTICLE 6 : FRAIS D’ENVOI

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, du volume, de la distance et du transporteur choisi pour effectuer la livraison. Aucune marge bénéficiaire ne sera encaissée sur les frais de transport par Cicrazy. Les livraisons se feront vers les pays cités dans l’article 2 de ces présentes conditions générales de vente. Elles sont assurées par la Poste pour la Belgique et par UPS pour les autres pays. Les risques sont à la charge du client dès l’instant où la marchandise quitte les locaux de Cicrazy. Afin d’assurer un parfait état et une parfaite sécurité lors du transport, tous les produits sont soigneusement emballés et protégés selon les normes en usage.

ARTICLE 7 : LA LIVRAISON

Après confirmation de la commande et sous réserve de parfait paiement des produits commandés, Cicrazy s’engage à expédier à ses clients la commande à l’adresse de livraison. Les dommages éventuels liés au transport feront l’objet de la réclamation du destinataire auprès du transporteur et non auprès de Cicrazy. En cas d’absence du destinataire à l’adresse de livraison et au cas où la marchandise reviendrait chez Cicrazy, Cicrazy sera dans l’obligation de facturer les frais de réexpédition du colis. En cas de retard de livraison, l’acheteur devra le signaler par mail à : info@cicrazy.comafin que Cicrazy puisse contrôler la bonne exécution des livraisons.

A la réception de la commande par le client, ce dernier devra vérifier le bon fonctionnement du bien livré et prendra connaissance de ses conditions d’utilisation publiées sur le site www.cicrazy.com.

En cas de défaut apparent lors de la réception du bien livré, de produit manquant ou de produit détérioré, le client ou le destinataire doit émettre d’éventuelles réserves auprès du transport au moment de la livraison. Les délais de livraison indiqués sur le site Cicrazy sont donnés à titre indicatif. Tout rapport aux délais indiqués ne saurait donc justifier une résiliation de la commande passée par le client.

ARTICLE 8: REMBOURSEMENT

Les demandes de remboursement ne seront en aucun cas recevables en cas d’usure normale, de vieillissement des matériaux, de défauts et de leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur, de dégâts découlant d’une utilisation anormale et non conforme des produits,  de la négligence du consommateur, des accidents, de l’utilisation ou de l’entretien incorrect des produits. Toutes les réclamations ou demandes d’échange ou de remboursement devront s’effectuer par voie électronique à info@cicrazy.com . Le remboursement se fait exclusivement par paiement sur le compte bancaire de la personne concernée.

ARTICLE 9 : RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la réception de la marchandise commandée pour les renvoyer à Cicrazycontre échange ou pour remboursement. Dans ce cas, après avoir envoyé un mail de rétractation à info@cicrazy.com,  le client devra retourner les produits intacts et non utilisés à l’adresse suivante : Place Dargent 1 à L-1413 Luxembourg. En cas d’exercice du droit de rétractation, Cicrazy s’engage à rembourser les sommes versées par le client à l’exception des frais de retour qui sont à la charge de l’acheteur. 

ARTICLE 10 : RESPONSABILITES

Le vendeur, dans le processus de la vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, piratage du site, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires.

Le vendeur ne peut être tenu responsable pour des dommages de toutes natures ; tant matériels qu’immatériels que corporels qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits.

La responsabilité de Cicrazy sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client et Cicrazy se réservent la possibilité, avant toute action en  justice, de rechercher une solution à l’amiable.

L’acheteur assume, à compter de la livraison, les risques de perte ou de détérioration des biens livrés ainsi que la responsabilité des dommages qu’ils pourraient occasionnés.

Cicrazy s’engage à ne communiquer aucunes coordonnées de ses clients à un tiers. 

ARTICLE 11 : ARCHIVAGE

Les registres informatisés,  conservés dans les systèmes informatiques du site dans des conditions raisonnables de sécurité,  seront considérés comme les preuves de communication des commandes et des paiements intervenus entres les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être à titre de preuve.

ARTICLE 12 : LANGUES

La passation de la commande est proposée en langue française et anglaise.

ARTICLE 13 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.cicrazy.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Cicrazy. Ils sont protégés par des lois nationales et internationales. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quel titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sauf après autorisation écrite expresse et préalable de Cicrazy.

ARTICLE 14 : POLITIQUE DE VIE PRIVEE

Les visiteurs du site sont informés que Cicrazy peut recueillir des informations nominatives les concernant et soumettre celles-ci à un traitement automatisé. Ils sont prévenus, par ailleurs, que lors de l’accès du site, des données peuvent être conservées temporairement en mémoire ou enregistrées sur leur équipement informatique afin notamment de faciliter la navigation sur le site (« cookies »). Les visiteurs autorisent Cicrazy à procéder de la sorte. Ils peuvent exercer leur droit d’accès et de rectification sur toutes les données nominatives les concernant conformément à la loi du 2 août 2002 sur la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel en écrivant à Cicrazy  à l’adresse ci-dessus.

ARTICLE 15 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit luxembourgeois. Les Parties acceptent de soumettre tout litige en relation avec les présentes conditions générales à la compétence exclusive des Tribunaux de Luxembourg.